Navigation: Au début du texte (sauter la navigation), Vers la recherche, Vers la sélection de la langue, Vers des liens importants, Vers des informations supplémentaires (sauter le contenu) Vers la navigation principale,

A A A

Infractions associées à la consommation d’alcool et d’autres drogues

Infractions associées à la consommation d’alcool et d’autres drogues

Il existe diverses dispositions légales en vigueur dans le domaine de la consommation d’alcool et d’autres drogues. Dans ce chapitre, vous trouverez des exemples concrets qui entraînent automatiquement l’intervention de la police et de la justice.

Les différentes infractions associées aux drogues peuvent être classées en trois catégories: la première concerne le caractère illégal de la drogue même et, par conséquent, sa production, son commerce, sa détention et sa consommation. Appartient également à cette catégorie, la vente d’alcool et de cigarettes aux mineurs. La deuxième catégorie est associée à la consommation des drogues, peu importe si celles-ci sont autorisées ou non. Quant à la dernière catégorie d’infractions, elle englobe notamment la criminalité connexe, en d’autres termes les actes criminels auxquels les toxicomanes ont recours pour se procurer leur drogue. Il s’agit-là principalement de vols ou de cambriolages.

L’application de la loi sur les stupéfiants, le maintien de la sécurité ainsi que de l’ordre public et la protection des mineurs font partie des principales missions de la police et de la justice.




Newsblog

Downloads

Adresses



S‘abonner

Twitter

Facebook

News

Adresses

Top 10 FAQ

Top 10 Downloads