Navigation: Au début du texte (sauter la navigation), Vers la recherche, Vers la sélection de la langue, Vers des liens importants, Vers des informations supplémentaires (sauter le contenu) Vers la navigation principale,

A A A
Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les armes.
Les réseaux sociaux sont des plateformes sur Internet qui permettent à leurs utilisateurs de se réunir ainsi que d’échanger entre «amis et connaissances».
«Des promesses qui ne sont que des paroles en l’air!»

Thème central en septembre 2014

«Les 10 questions les plus fréquemment posées, et leurs réponses, sur comment sécuriser la maison ou l‘appartement»

Aujourd’hui, les chiffres des cambriolages en Suisse sont en baisse. Cette tendance nous réjouit tout particulièrement et nous motive pour ne pas relâcher nos efforts dans la prévention anticambriolage.

La Prévention Suisse de la Criminalité a publié cette année une nouvelle brochure intitulée «À double tour» - 7 mesures-clés pour décourager les cambrioleurs.  Vous pouvez la télécharger gratuitement sur notre site Internet ou la retirer dans les postes de police.

Autre nouveauté de l’année: l’application «Objets de valeur»!

Cette appli vous permet de répertorier simplement vos objets de valeur, leur attribuer des photos, les classer par catégories, leur ajouter une valeur et une description, ainsi que de les doter de mots-clés pour faciliter le travail de recherche.
Une fois toutes ces informations saisies, elles sont sauvegardées et stockées de manière anonyme sur notre serveur.
Et si, un jour, vous êtes victime d’un vol ou d’un cambriolage, vous pouvez simplement ouvrir votre compte en ligne en saisissant vos identifiants sur www.skppsc.ch/app, sélectionner les objets manquants pour que le système édite un fichier PDF comportant tous les articles volés. Cette liste, vous pouvez ensuite la présenter à la police lorsque vous allez signaler les faits et à votre assurance pour vous éviter de perdre du temps à chercher les informations nécessaires pour vos déclarations de vol, par exemple. La police, entre autres, appréciera pleinement l’efficacité de la mesure, ainsi que des photos des objets à rechercher. Pour cette raison, nous conseillons vivement de veiller à représenter des marques distinctives ou défauts des objets lorsque vous les photographiez.

L'appli est gratuit et est disponible dès maintenant  dans la boutique iTunes Store pour le système iOS  et chez Google pour Android!



         

Et n’oubliez pas de visionner le petit film explicatif de 2 minutes:

«les 10 meilleurs conseils pour sécuriser la maison ou l’appartement»





Outil d'analyse des risques

Veuillez cliquer sur l'image pour ouvrir l'outil interactif dans une nouvelle fenêtre.

Outil d'analyse des risques

Check-liste «sécuriser la maison ou l‘appartement»

Télécharger la check-liste «sécuriser la maison ou l‘appartement».



«Armes»
Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les armes.

«Sécurité sur les réseaux sociaux»
Des informations et des conseils sur les sites de réseautage social.

«Promesses de gain et loterie »
«Des promesses qui ne sont que des paroles en l’air!»

S‘abonner

Twitter

Facebook

Adresses

Top 10 FAQ

Top 10 Downloads