Navigation: Au début du texte (sauter la navigation), Vers la recherche, Vers la sélection de la langue, Vers des liens importants, Vers des informations supplémentaires (sauter le contenu) Vers la navigation principale,

A A A
Die Broschüre «Sicherheit im Alter»
Dans notre brochure «Drogues – Non merci!», la PSC traite ce thème en profondeur, informe et donne des conseils en matière de prévention, de décèlement précoce et d’aide.
Sicherheit in sozialen Netzwerken
Campagne: «Facebook, Netlog & Co.: sûr et certain!» Informations et Conseils sut le thème sécurité sur les réseaux sociaux pour les parents et les Adolescents.
Das Merkblatt «Ihr Kind, alleine unterwegs – So schützen Sie es trotzdem!»
La brochure «votre enfant part seul – voici comment le protéger quand même» (août 2012) a pour but d’aider les parents d’enfants qui ont soif d‘autonomie.

Thème central en juin 2014

«les 10 questions les plus fréquemment posées et leurs réponses sur le thème les jeunes et la violence»

Le thème que nous avons choisi pour ce mois-ci est en quelque sorte la continuité du thème central traité au mois d’avril de cette année, à savoir «Les 10 meilleurs conseils de sécurité pour les parents».

Nous vous avons alors expliqué que plus les enfants ont une estime et sont sûrs d’eux, moins ils sont touchés par la criminalité, aussi bien du côté de la victime que de l’auteur.


Aujourd’hui, le but de nos «10 meilleurs conseils de sécurité sur le thème des jeunes et la violence» consiste à informer les parents sur les offres d’aide qui existent et les moyens qu’ils ont à leur disposition lorsque la relation avec leurs enfants devient compliquée. Ce n’est un secret pour personne: la puberté et la prise de distance avec le cocon familial ne se déroulent pas toujours de manière idéale et certains parents peuvent être dépassés par l’évolution de leurs adolescents. Du fait que cela arrive bien plus souvent qu’on le croit, il existe des offres spécifiques pour accompagner et soutenir les parents pendant cette période transitoire difficile.

Dans le cadre de ce thème central, nous défendons également les activités intelligentes pour les enfants pendant leur temps libre, ainsi que les formations continues spécifiques qui s’adressent aux parents.

Nous dispensons en outre des conseils pour permettre aux parents de détecter les signes précurseurs de dangers pouvant guetter les adolescents et pour savoir à quel moment il faut intervenir. Cela concerne, entre autres, la consommation de drogues dont nous informons également. 

Par ailleurs, les enfants de parents séparés ou divorcés ont souvent du mal à trouver leur place entre les deux parties. Dans ces cas, les parents doivent gérer non seulement leurs propres problèmes, mais aussi l’éducation de leurs enfants, ce qui est parfois très compliqué.

Pour terminer, nous expliquons ce que les parents peuvent ou devraient faire si leur enfant est ou a été victime d’un délit ou auteur-e d’une infraction.

Votre Prévention Suisse de la Criminalité
Nous voulons que vous vous sentiez en sécurité!


Dans le cadre du thème central en juin 2014 «les 10 questions les plus fréquemment posées et leurs réponses sur le thème les jeunes et la violence», nous allons développer pour vous les 10 conseils présentés dans le diaporama, et ce en allemand, français et italien!

Sécurité sur les réseaux sociaux

    Les jeunes et la violence



      Escroqueries sur Internet

        Drogues



          Brochure «Drogue non merci»

          Sécurité sur les réseaux sociaux

          Broschure Votre enfant part seul ...

          S‘abonner

          Twitter

          Facebook

          Adresses

          Top 10 FAQ

          Top 10 Downloads