Navigation: Au début du texte (sauter la navigation), Vers la recherche, Vers la sélection de la langue, Vers des liens importants, Vers des informations supplémentaires (sauter le contenu) Vers la navigation principale,

A A A

Thème du mois en décembre 2013

«les 10 meilleurs conseils pour les hommes victimes de violence domestique»

Au cours des semaines passées, le thème de la violence domestique ou conjugale a été traité par la presse, notamment en relation avec les coûts générés par cette problématique. La violence dans les couples est bien plus complexe que l’idée que l’on s’en fait, à savoir «l’homme bat sa femme». La violence domestique a de multiples facettes et ne peut pas être réduite à un modèle comportemental qui s’articule autour de différents actes. La violence domestique viole l’intégrité physique, psychique ou sexuelle de la victime qui, aussi, peut être un homme. Cette réalité est souvent marginalisée en raison de l’image sociale qui dérange.

La Prévention Suisse de la Criminalité a choisi de traiter non seulement le thème de la violence domestique en ce mois décembre, mais de cibler son travail de sensibilisation plus particulièrement sur les victimes masculines. Il convient de préciser que les travaux de recherche menés à ce jour ont considéré les femmes comme principales victimes et non pas comme pouvant aussi être des auteures de violences. En raison du manque d’études publiées, certains de nos articles se basent sur des travaux scientifiques menés sur la violence domestique contre les femmes et qui présentent très certainement aussi un grand nombre de similitudes avec les grandes lignes de la problématique lorsque la victime est un homme.

Slider: «les 10 meilleurs conseils pour les hommes victimes de violence domestique»



S‘abonner

Twitter

Facebook

Adresses

Top 10 FAQ

Top 10 Downloads