Navigation: Au début du texte (sauter la navigation), Vers la recherche, Vers la sélection de la langue, Vers des liens importants, Vers des informations supplémentaires (sauter le contenu) Vers la navigation principale,

A A A

Des clips vidéo qui mettent en situation des communications sur les tchats

Des clips vidéo qui mettent en situation des communications sur les tchats
Sans cesse, les adultes posent la même question : «Comment ça fonctionne un tchat?»

Puis, ils sont toujours très impressionnés par une démonstration, puisqu’elle leur permet de se rendre effectivement compte de la technicité de tels programmes et dont leurs enfants se servent avec beaucoup d'aisance. En revanche, les clips ne montrent aucune démonstration en direct parce qu’elles ne sont pas contrôlables à 100 %. Une situation pourrait effectivement dégénérer et produire ainsi un effet négatif sur les spectatrices et les spectateurs et nuire finalement surtout aux enfants par une possible interdiction de tchater. C’est justement ce que nous voulons éviter avec ces trois clips vidéo qui ont comme objectif d’initier avec précaution et de manière ciblée les adultes aux secrets de cette technologie.

Clip 1 : «Les divers tchats»


Les spectateurs et spectatrices du clip apprennent quels sont les tchats préférés des Suisses et à quoi ressemblent les interfaces utilisateur propres à chacun.

La qualité sonore lors du réenregistrement de la vidéo réalisée en 2005 a malheureusement soufferte.





Clip 2: «Utilisation des tchats»

Les spectateurs et spectatrices du clip apprennent à tchater sur les divers tchats. Ils ou elles se familiarisent avec les multiples possibilités techniques qui sont mises à dispositions des clients des tchats.





Clip 3: «Se protéger activement sur les tchats»

Les spectateurs et spectatrices du clip apprennent les différentes possibilités de se préparer à des dangers et de se défendre des abus sexuels sur les tchats.




Newsblog

FAQ

Cette FAQ pourrait vous intéresser également: «Pornographie enfantine».

Downloads

Ce télechargement pourrait vous intéresser également: «Pédocriminalité»; «Tchat»

Adressen



S‘abonner

Twitter

Facebook

Adresses

Top 10 FAQ

Top 10 Downloads