Navigation: Au début du texte (sauter la navigation), Vers la recherche, Vers la sélection de la langue, Vers des liens importants, Vers des informations supplémentaires (sauter le contenu) Vers la navigation principale,

A A A

Soutien aux parents et aux éducateurs - Le projet "Security4Kids"

Aujourd’hui, l’utilisation sûre d’Internet fait partie des techniques culturelles que l’on devrait maîtriser. Pour cela, il est important de l’apprendre à l’école déjà. Le nombre d’enfants qui utilisent Internet a augmenté rapidement ces dernières années.
Internet a apporté une quantité d’éléments positifs et intéressants. En tant que réseau ouvert, Internet contient aussi une grande quantité de matériel illégal ou inapproprié dont les enfants et les adolescents doivent être protégés. Virus informatiques, vers et spams ont augmenté et leurs formes varient continuellement. Les vers actuels peuvent pénétrer un ordinateur moyen connecté à Internet en moins de 15 minutes. Les Virus n’ont pas seulement la possibilité de détruire des données, consulter des données personnelles et paralyser un ordinateur, ils peuvent également utiliser abusivement un ordinateur privé pour l'envoi illégal de spams. C’est pourquoi il est important que toutes les Suissesses et Suisses puissent se protéger des ces intrusions indésirables.

Mais Internet dissimule aussi d’autres dangers auprès des enfants et des adolescents. Dans le domaine de la protection de la personnalité, de la protection contre les méthodes agressives de marketing et d’autres utilisations abusives, il est important qu’ils apprennent les comportements adéquats afin de pouvoir naviguer en sécurité sur le Net.

Ceci a amené Microsoft à lancer pour 2006 le projet «Security4Kids», mettant l’accent sur la sécurité sur Internet auprès des enfants et des adolescents. Pour cela, Microsoft a développé des cours en ligne sur le thème du comportement adéquat sur Internet destinés aux enfants, adolescents, personnes enseignantes et parents. Ces cours contiennent des informations destinées à des groupes cibles et des supports d’apprentissage interactifs.

La Prévention Suisse de la Criminalité soutient cette initiative en tant que partenaire idéel.

Newsblog

FAQ

Cette FAQ pourrait vous intéresser également: «Pornographie enfantine».

Downloads

Ce télechargement pourrait vous intéresser également: «Pédocriminalité»; «Tchat»

Adressen



S‘abonner

Twitter

Facebook

Adresses

Top 10 FAQ

Top 10 Downloads