Navigation: Au début du texte (sauter la navigation), Vers la recherche, Vers la sélection de la langue, Vers des liens importants, Vers des informations supplémentaires (sauter le contenu) Vers la navigation principale,

A A A

Mesures techniques

Les mesures techniques telles que les programmes de filtrage et les interdictions parentales permettent certes de protéger l'enfant de certains dangers sur Internet, mais elles ne lui apprennent pas à se comporter de manière autonome et responsable face aux dangers.


En outre, tous les enfants peuvent aujourd’hui facilement accéder à Internet sur d’autres ordinateurs, chez des amis, dans un cybercafé, dans les espaces de loisir ou à l’école. Souvent, ces ordinateurs ne bénéficient alors pas des mêmes protections techniques qu’à la maison. Dans un pareil cas, il est alors important que les enfants aient intégré la capacité de surfer seuls sur Internet.

La surveillance et les interdits ont un attrait particulier, notamment à la puberté, où les choses prohibées par les adultes sont perçues comme intéressantes. En conséquence, les enfants et les adolescents tentent de transgresser ces interdits.

En Suisse, quelques fournisseurs d’accès Internet vous proposent des informations quant aux mesures techniques. Ils sont là pour vous aider à sécuriser votre ordinateur chez vous.

Newsblog

FAQ

Cette FAQ pourrait vous intéresser également: «Pornographie enfantine».

Downloads

Ce télechargement pourrait vous intéresser également: «Pédocriminalité»; «Tchat»

Adressen



S‘abonner

Twitter

Facebook

Adresses

Top 10 FAQ

Top 10 Downloads