Navigation: Au début du texte (sauter la navigation), Vers la recherche, Vers la sélection de la langue, Vers des liens importants, Vers des informations supplémentaires (sauter le contenu) Vers la navigation principale,

A A A

Comment tchater peut devenir sûr, pour sûr

Tchater est l’une des activités préférées des enfants et des adolescents sur Internet.
Mais, malheureusement, 3 enfants sur 4 se sont déjà faits embêter ou draguer au moins une fois sur un tchat. Certains d’entre eux ont même renoncé complètement à tchater depuis. Il convient d'ajouter qu'ils se sont fait surprendre parce qu'ils n’étaient pas prévenus des dangers et qu'ils ne savaient pas comment réagir correctement. Peut-être que tu vas penser que «mais la drague, ça doit aller avec les tchats».

À quoi nous te répondons clairement NON, la drague ça ne doit pas aller avec les tchats. Apprends à connaître les dangers et les règles - puis, tchater va devenir vraiment amusant,et seulement amusant!

Spot Action Innocence

Écran de veille «Tchater plus sûrement»
Afin de vous rappeler le plus souvent possible le thème «tchater plus sûrement», nous avons créé un écran de veille comportant les règles à respecter que nous avons illustrées avec des images animées. Il comporte également le lien direct vers le site Internet en question. Cet écran de veille (4,5 MB) fonctionne sur les PC équipés de Windows. N’hésitez surtout pas à le proposer ou à le conseiller autour de vous. Pour télécharger gratuitement l’écran de veille, cliquez ici.
Puzzle «Tchater plus sûrement»
Nous avons également réalisé un puzzle à partir des 8 images de l’écran de veille. Il s’agit d’un jeu contre la montre, c’est-à-dire que vous disposez de 5 minutes par image pour rassembler correctement les 20 pièces. Le jeu est complété par une liste des meilleurs scores et comporte des liens vers d’autres sites Internet, sans parler de la fonction «tricher». Le puzzle (675 KB) est gratuit et il est vivement conseillé de le faire connaître à vos amis.

Newsblog

FAQ

Cette FAQ pourrait vous intéresser également: «Pornographie enfantine».

Downloads

Ce télechargement pourrait vous intéresser également: «Pédocriminalité»; «Tchat»

Adressen



S‘abonner

Twitter

Facebook

Adresses

Top 10 FAQ

Top 10 Downloads