Navigation: Au début du texte (sauter la navigation), Vers la recherche, Vers la sélection de la langue, Vers des liens importants, Vers des informations supplémentaires (sauter le contenu) Vers la navigation principale,

A A A

Annexe : informations, adresses


Introduction au courage civique | Le film «Carte rouge» | Bonnes cartes, mauvaises cartes | Avoir le courage d'être courageux | Comment s'interposer au mieux? | Le mandat de la PSC | Annexe : informations, adresses

Informations générales
www.zivilcourage-portal.ch: Ce portail de l’Université de Zurich, dédié au courage civique, regroupe des informations générales et scientifiques sur le sujet et des liens  utiles.

www.gra.ch: La Fondation contre le racisme et l’antisémitisme (GRA) s’engage en faveur des droits de l’homme et du maintien de la démocratie selon la conception propre à la Suisse. La Fondation s’engage pour la tolérance et contre toute forme de discrimination.

www.ciao.ch: Nombreuses infos pour les jeunes, aussi sur le sujet du courage civique, du racisme et des valeurs démocratiques.


Formations
www.ncbi.ch: L’association «National Coalition Building Institute Suisse» s’engage contre la discrimination (racisme, xénophobie, antisémitisme, sexisme, homophobie, etc.) et contre la violence, en animant des ateliers et des projets en divers lieux de Suisse.

www.non-violence.ch: Prévenir la violence et résoudre les conflits de manière non-violente demande un apprentissage. Le Centre pour l’action non-violente (CENAC) propose ainsi un programme de formation à la résolution non-violente des conflits, des formations à la carte répondant à des demandes spécifiques et des ateliers de communication non violente à Genève.

Protection des minorités
www.gms-minderheiten.ch: La Société pour les minorités en Suisse est une association politiquement indépendante et confessionnellement neutre avec un grand nombre d’activités et de terrains d’action. La GMS lutte pour les droits et la protection des minorités.

www.non-violence.ch: Le Centre pour l'action non-violente a pour mission de promouvoir la non-violence en Suisse romande. La non-violence, c’est d’abord le respect de soi, d’autrui et de l’environnement. C’est aussi ne pas rester passif devant les injustices.

www.ekr.admin.ch: La Commission fédérale contre le racisme (CFR) est une commission extraparlementaire instituée par le Conseil fédéral pour mettre en œuvre la Convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale (CERD).

www.csdh.ch: Le centre suisse de compétences pour les droits humains (CSDH) est un projet pilote mandaté par la Confédération. Il a pour tâche d’encourager la mise en œuvre des obligations internationales de la Suisse en matière de droits humains ainsi que de conseiller et de soutenir les autorités à tous les niveaux, la société civile et le monde économique.


Commander la brochure



Newsblog

Downloads

Adresses



S‘abonner

Twitter

Facebook

News

reword (en français: reformule!): un outil de lutte contre le cyberharcèlement
Rançongiciels : Que faire pour les éviter et que faire quand c’est arrivé ?
Rançongiciels : de quoi s’agit-il ?
Faites-vous bien attention à vos cartes de débit et de crédit?
Statistique policière de la criminalité 2015: péril en la demeure

plus...

Adresses

Top 10 FAQ

Top 10 Downloads